BIEN-ÊTRE
12/12/2013 03:06 EST | Actualisé 12/12/2013 03:07 EST

Publicité: voyez à quel point les images sont modifiées sur Photoshop (PHOTOS)

Nous sommes tous conscients que Photoshop est abondamment utilisé lorsqu'il est question de publicités... surtout en matière de mode et de produits de beauté. Cela dit, plusieurs d'entre nous ne savent pas à quel point la manipulation numérique est utilisée sur le corps des femmes.

Anna Hill, étudiante à la East Carolina University, a voulu en savoir plus sur l'utilisation de Photoshop. La jeune femme de 24 ans en est arrivée à des résultats surprenants...

L'étudiante a produit quatre images pour un projet qu'elle avait à faire dans un cours de photographie de pointe, parodiant à l'extrême la réalité des publicités retravaillées sur Photoshop.

Une des images représente une comparaison avant-après du visage d'une femme. La seconde image de la femme est tellement retouchée qu'elle est presque méconnaissable. Ses cheveux et ses yeux sont éclaircis, elle a les joues plus roses, elle porte davantage de mascara, sa peau est plus lisse et moins poreuse, son nez est aminci... Bref, elle est parfaite.

Anna Hill a partagé ses images sur Reddit. Depuis, plus de 200 commentaires ont été enregistrées sous son projet.

LES IMAGES:

photoshop

photoshop

photoshop

photoshop

À VOIR AUSSI:

When Photoshop Goes Wrong...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.