NOUVELLES
12/12/2013 07:12 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Négociations israélo-palestiniennes: réunion à la Ligue arabe le 21 décembre

Les ministres arabes des Affaires étrangères se réuniront le 21 décembre au Caire pour évoquer les négociations israélo-palestiniennes, a annoncé jeudi la Ligue arabe, au moment où le secrétaire d'Etat américain John Kerry entame une nouvelle tournée au Proche-Orient.

Les chefs de la diplomatie des Etats membres de la Ligue arabe tiendront une réunion extraordinaire à la demande du président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué Ahmed Ben Helli, numéro deux de l'institution panarabe.

M. Ben Helli a précisé que le président palestinien devrait faire le déplacement afin de s'adresser aux ministres arabes au siège de la Ligue au Caire afin de les informer des développements des négociations, à l'issue du neuvième voyage en Israël et en Cisjordanie depuis mars de M. Kerry.

La porte-parole de M. Kerry a affirmé cette semaine que les Etats-Unis voulaient sceller un "accord final" et non un règlement "transitoire" entre Israël et les Palestiniens.

Les négociations israélo-palestiniennes ont repris fin juillet pour neuf mois, après quasiment trois ans d'interruption, mais elles semblent au bord de la rupture.

str-sbh/cco

PLUS:hp