NOUVELLES
12/12/2013 04:12 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Mondial-2013 dames - La Roumanie renverse la Hongrie

La Roumanie a relancé le suspense dans le groupe D au Mondial dames de handball en surprenant la Hongrie (21-17) lors de la 5e journée, jeudi en Serbie.

Anita Görbicz (7 buts) a été beaucoup trop isolée dans le camp hongrois, et les Roumaines ont fini par se détacher dans les dix dernières minutes, au cours desquelles elles n'ont concédé qu'un but.

La défaite des Hongroises, médaillées de bronze à l'Euro-2012, fait l'affaire de l'Allemagne, qui a maîtrisé sans trop de difficultés la Tunisie (26-20) et occupe désormais seule la première place du classement.

Les Allemandes ont également fait la différence en défense, en laissant les vice-championnes d'Afrique à trois buts marqués en 21 minutes en seconde période.

La Hongrie peut toutefois récupérer la première place en battant l'Allemagne vendredi, lors de la dernière journée de cette phase de poules. La Roumanie, qui sera opposée à la République tchèque, n'a pas non plus renoncé à finir en tête.

Les Tchèques ont disposé sans aucun mal de l'Australie (34-10). La gardienne Lucie Satrapova s'est révélée infranchissable (23 arrêts) pour les Australiennes.

Dans le groupe C, la Norvège, championne olympique et du monde en titre, est restée invaincue grâce à sa victoire sur l'Angola (26-21).

Les Scandinaves ont très rapidement creusé un écart de quelques buts et n'ont jamais laissé les Angolaises se rapprocher, malgré les efforts de Marcelina Kiala (6 buts).

L'Espagne s'est contenté du strict minimum face au Paraguay (29-9). Sa belle efficacité aux tirs (74% dé réussite) lui a permis de faire la différence sans avoir à beaucoup s'employer.

La Pologne a pareillement géré devant l'Argentine (31-17), pour mieux concentrer son attention sur la journée de vendredi, lors de laquelle elle affrontera la Norvège.

cyb/pel

PLUS:hp