NOUVELLES
12/12/2013 07:31 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Les équipes canadiennes sautent leur tour lors de la 1re étape du repêchage

TORONTO - L'Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver ont tous sauté leur tour lors de la première étape du processus de repêchage de la MLS, jeudi, mais le D.C. United a continué à transformer sa défensive en sélectionnant Sean Franklin et Bobby Boswell.

Le United a choisi Franklin au premier rang et a ensuite opté pour Boswell au deuxième tour.

Franklin a passé les six dernières saisons avec le Galaxy de Los Angeles. Nommé recrue par excellence en 2008, il a disputé 160 matchs et remporté deux championnats de la MLS avec le Galaxy.

Boswell a rejoint les rangs du United en 2005 et a été nommé défenseur par excellence en 2006, avant de quitter au profit du Dynamo de Houston. Il a disputé 32 matchs avec le Dynamo en 2013.

Steve Zakuani (Timbers de Portland), Corben Bone (Fire de Chicago) et Marc Burch (Rapids du Colorado) ont été les seuls autres joueurs choisis jeudi, alors que la majorité des équipes ont plutôt décidé d'attendre l'étape suivante de mercredi prochain, quand ils pourront négocier un nouveau salaire avec les joueurs acquis.

Les équipes qui ont sélectionné des joueurs lors de la première étape doivent exercer une option pour la saison 2014 ou faire une nouvelle offre de bonne foi.

Les équipes auront sept jours pour négocier avec les joueurs choisis lors de la deuxième étape. S'ils n'arrivent pas à une entente, l'équipe aura un premier droit de refus.

Les joueurs qui n'auront toujours pas été sélectionnés après la deuxième étape deviendront joueurs autonomes.

PLUS:pc