NOUVELLES
12/12/2013 12:00 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Le milieu de terrain de l'Impact Patrice Bernier a été opéré au genou

MONTRÉAL - Si Patrice Bernier devient le prochain capitaine de l'Impact de Montréal, il portera le bandeau au bras avec un genou tout neuf.

Le milieu de terrain québécois a été opéré au genou avec succès, a fait savoir le club montréalais dans un court communiqué diffusé jeudi.

L'Impact a fait savoir que des débris ont été retirés de son genou droit, mercredi, et que la période de convalescence sera d'environ quatre à six semaines.

Si sa réadaptation se déroule bien, Bernier devrait donc être prêt à entreprendre le prochain camp d'entraînement de l'équipe, qui commencera le 27 janvier.

Le vétéran milieu a été incommodé par un mal de genou durant plusieurs semaines à la fin de la dernière saison, au point où on a préféré éviter de l'utiliser lors du match éliminatoire à Houston. Le Brossardois a récemment évoqué la possibilité qu'il subisse une intervention chirurgicale.

Étant donné le départ de Davy Arnaud, échangé au D.C. United cette semaine, Bernier est un des candidats logiques pour lui succéder au poste de capitaine d'équipe chez l'Impact en 2014.

La sélection du nouveau capitaine devrait normalement se faire à l'occasion du prochain camp, ou à tout le moins une fois que le dossier de l'entraîneur-chef sera réglé.

On sait que Marco Schällibaum attend toujours de savoir si la direction veut encore de lui en vue de la prochaine campagne.

On peut présumer qu'une décision à ce titre pourrait venir dans les prochains jours. L'Impact tiendra sa première assemblée générale des membres, en présence de quelques centaines d'abonnés de saison, mercredi de la semaine prochaine. Sans doute que Joey Saputo voudra éviter d'être confronté à la grogne des partisans à cette occasion et qu'il verra, d'ici là, à clarifier le statut du Volcan suisse.

PLUS:pc