Huffpost Canada Quebec qc

IKEA lance un rappel pour la lampe SMILA à la suite du décès d'un enfant

Publication: Mis à jour:

Une lampe murale pour enfants fait l'objet d'un rappel d'IKEA, après qu'un bambin eut perdu la vie et qu'un autre se fut blessé à cause du luminaire.

En vente de 1999 à mai 2013 dans les magasins de l'entreprise suédoise, les lampes SMILA coûtaient entre 10 et 13 $. Elles mesurent environ 28 cm par 28, et se déclinent en huit modèles: une étoile bleue, une lune jaune, une fleur rose, une fleur blanche, un coeur rouge, un insecte vert, un coquillage bleu et un hippocampe orange.

ikea smila

Quelque 1,1 million de lampes SMILA vendues au Canada et 2,9 millions écoulées aux États-Unis sont visées par ce rappel. Au total, près de 23 millions d'exemplaires ont trouvé preneur à travers le monde.

Les gens qui possèdent ce luminaire devraient le retirer immédiatement et communiquer avec IKEA pour recevoir gratuitement une trousse de réparation permettant de fixer le cordon de la lampe au mur.

Un enfant de 16 mois s'est étranglé avec le cordon du luminaire et un autre bambin de 15 mois a failli subir le même sort, en Europe. Dans ces deux cas, les petits avaient réussi à agripper le cordon et à le tirer vers leur lit.

Afin de déterminer si leur lampe fait partie du rappel, les consommateurs peuvent trouver le nom du modèle SMILA sur une étiquette à l'intérieur du luminaire, près de l'ampoule.

Aussi sur Le HuffPost:

Les aliments qu'on aime chez IKEA
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction