NOUVELLES
12/12/2013 09:01 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

France - Monaco: Falcao encore absent à Guingamp (Ranieri)

Claudio Ranieri a confirmé jeudi à l'occasion de son traditionnel point presse d'avant-match, l'absence de Radamel Falcao à Guingamp samedi prochain lors de la 18e journée du Championnat de France.

"Il ne sera pas présent contre Guingamp, a expliqué le technicien italien. Lui et moi espérons qu'il sera présent pour le match contre Valenciennes (lors de la 19e journée de L1, ndlr)."

Auparavant un communiqué médical du club venait juste d'annoncer que la vedette colombienne poursuivait "son traitement de la gène musculaire (cicatrice d'une lésion ancienne de l'ischio-jambier de la cuisse droite) qui reste douloureuse".

"L'amélioration est progressive mais ne permet pas la participation au prochain match", a précisé le communiqué.

Questionné sur le sujet, Jérémy Toulalan, également présent en conférence de presse, a également évoqué le sujet.

"Ce qui se dit autour de lui, je ne pense pas que cela nous gêne, que ça nous perturbe, a souligné l'ex de Nantes et Lyon. Et on l'a démontré. J'ai connu ça. Le plus embêtant, c'est pour lui. Le plus embêté, c'est lui. Il aimerait être sur le terrain. Car on continue à avancer sans lui, même si ce serait forcément mieux avec lui."

"Dès qu'il y a une petite chose, vous (les médias, Ndlr) vous engouffrez dedans, a enchaîné Toulalan. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de malaise. Mais même si je vous le dis, vous allez continuer. C'est le jeu. Pour nous, il n'y a pas de souci."

"Des blessures comme ça, ça m'est déjà arrivé, a conclu Toulalan. On a l'impression qu'on ne va pas s'en sortir et on fait tout pour (s'en sortir, Ndlr). Le plus important, c'est qu'il revienne au top parce qu'on aura besoin de lui durant la saison."

cb/hj/fbx

PLUS:hp