NOUVELLES
12/12/2013 12:40 EST | Actualisé 11/02/2014 05:12 EST

Les Flames congédient le d.g. Jay Feaster et son adjoint John Weisbrod

Terence Leung via Getty Images
CALGARY, CANADA - JANUARY 12: Calgary Flames General Manager Jay Feaster addresses the media after trading Rene Bourque, a second round pick and prospect Patrick Holland to the Montreal Canadiens for Michael Cammalleri, a 5th round pick and prospect Kari Ramo on January 12, 2012 at the Scotiabank Saddledome in Calgary, Alberta, Canada. (Photo by Terence Leung/NHLI via Getty Images)

CALGARY - Les Flames de Calgary ont congédié le directeur général Jay Feaster et l'adjoint au directeur général John Weisbrod.

Le club de la LNH n'a que 26 points cette saison, bon pour le 13e rang sur 14 équipes dans l'Association Ouest.

Brian Burke, le président des opérations hockey des Flames, agira en tant que d.g. par intérim. Il a fait savoir que la quête d'un candidat pour remplacer Feaster est en cours.

Burke a indiqué que cette décision devait être prise afin de remettre l'équipe sur les rails pour qu'elle puisse aspirer à la conquête de la coupe Stanley.

«Je ne serais pas ici si ce n'était pas l'objectif ultime, a-t-il déclaré. Je dois évaluer les étapes qui ont été franchies et déterminer quelles sont les meilleures façons de nous remettre dans la bonne voie.

«Et j'en suis arrivé à la conclusion que nous devions procéder à ce changement.»

Burke a été embauché par les Flames en septembre. Calgary avait une fiche de 11-15-4 avant le match à domicile de jeudi contre les Hurricanes de la Caroline.

Les Flames n'ont pas accédé aux séries au cours des deux saisons complètes où Feaster a agi comme directeur général. Il a pris la relève par intérim au milieu de la saison 2010-11, et Calgary ne s'est pas qualifié pour les séries là non plus.

Feaster avait auparavant travaillé comme d.g. du Lightning de Tampa Bay, qu'il a guidé à la conquête de la coupe Stanley en 2004.

Burke a une longue expérience comme dirigeant dans la LNH. Il a été d.g. des Canucks de Vancouver, des Maple Leafs de Toronto, des Whalers de Hartford et des Ducks d'Anaheim. Ces derniers ont remporté la coupe Stanley sous sa direction en 2007.

INOLTRE SU HUFFPOST

La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos