DIVERTISSEMENT

Véronic DiCaire s'offre une tournée au Québec

11/12/2013 10:13 EST | Actualisé 11/12/2013 10:15 EST
Jerome Leblois

Véronic DiCaire avait un large sourire hier devant les médias québécois. C'est que la jolie imitatrice avait de bonnes nouvelles à transmettre. Premio, elle sera de retour chez-nous avec la présentation d'un nouveau spectacle La voix des autres. Et ce n’est pas tout, car l’artiste accompagnée de son conjoint et gérant Rémon Boulerice a également annoncé que son show Voices au Bally’s à Las Vegas vient d’être prolongé d’un an, et ce jusqu’à la fin 2014.

Une prolongation que Véronic DiCaire voit comme une véritable récompense. «C’est un beau cadeau, déclare-t-elle en entrevue pour le Huffington Post Québec. Cela nous permet de continuer à faire nos preuves en nous inscrivant dans le livre des valeurs sûres à Las Vegas».

Mais du désert du Nevada, l’artiste avait pourtant les yeux rivés sur le Québec depuis plusieurs mois. «Avec Rémon, on y pensait depuis un certain temps déjà. On a dû changer nos plans depuis l’annonce de la prolongation à Las Vegas. Mais comme on a vu qu’il y avait un trou dans le calendrier, on s’est dit pourquoi ne pas revenir durant ces deux mois de congé», explique-t-elle.

Pourtant, ce ne sont pas des vacances que viendra passer DiCaire au Québec fin janvier jusqu'au mois de mars, mais la présentation du spectacle La voix des autres. «J’adore mon métier et pouvoir l’exercer est pour moi un vrai bonheur. Je voulais venir revoir mon monde, retourner dans des salles que je connais où j’ai vécu des souvenirs inoubliables. Cela fait maintenant trois ans que je suis parti. Alors le moment est venu que je revienne», assure-t-elle.

La voix des autres a déjà été présenté en France il y a deux ans, mais Véronic DiCaire a tenu à préciser que le spectacle sera spécialement adapté pour le public québécois. «J’avais envie de reprendre certaines voix que j’avais aimé faire à Paris, explique-t-elle. Les gens vont reconnaître Dalida ou bien Cœur de Pirate, mais La voix des autres est avant tout un show version Québec. Il y aura quelques voix américaines comme Pink que j’ai travaillé très fort et beaucoup d’autres en provenance du Québec».

Outre les incontournables tels Ginette Renaud, Céline Dion ou bien Édith Piaf, l’artiste compte aussi mettre son spectacle au goût du jour en y incluant de nouvelles performances qui ont marqué l’année. «Je ne pouvait franchement pas passer à côté du phénomène de La Voix. Je vais faire sur scène ma version de l’émission où l’on retrouvera certainement Valérie Carpentier», dit-elle.

Entourée de sa fidèle équipe de création composée de Josée Fortier, Geneviève Dorion-Coupal et Yves Aucoin, l’imitatrice souhaite offrir un véritable voyage dans le temps avec les moments musicaux qui ont marqué l’histoire du Québec. «On en est encore au stade de l’élaboration. On pense y inclure la période disco avec en vedette la voix de Patsy Gallant. La structure est là, il nous reste qu’à bien adapter le tout», dit-elle avant d’ajouter qu’il y aura sur scène des danseuses pour l’accompagner. Les paillettes de Las Vegas ne sont jamais loin.

Info: veronicdicaire.com

Les dates confirmées des 18 spectacles:

L’Assomption (Théâtre Hector-Charland)

31 janvier, 1-2 février 2014 à 20h

Montréal ((Théâtre St-Denis)

5-6-7-8 février 2014 à 20h

Gatineau (Théâtre du Casino du Lac-Leamy)

26-27 février 2014 à 20h

Québec (Théâtre Le Capitole)

4-5-7-8-9 mars 2014 à 20h

Saint-Hyacinthe (Centre des Arts Juliette-Lassonde

18-19 mars 2014 à 20h

Saguenay (Théâtre du Palais Municipal)

22-23 mars 2014 à 20h

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.