NOUVELLES

Smith marque tard en 3e et Iginla et les Bruins battent les Flames 2-1

11/12/2013 12:31 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

CALGARY - Reilly Smith a inscrit le but vainqueur à 15:27 du troisième engagement et les Bruins de Boston sont venus de l'arrière pour vaincre les Flames 2-1, mardi, lors du retour de Jarome Iginla à Calgary.

Patinant sur l'aile gauche, Smith a contourné le défenseur des Flames T.J. Brodie et a battu le gardien Reto Berra à l'aide d'un tir du côté de la mitaine dans la partie supérieure.

Les Flames menaient 1-0 avant le dernier vingt, mais David Krejci avait créé l'égalité en avantage numérique avant que Smith ne joue les héros.

Les Bruins (21-8-2) ont gagné un troisième match de suite. Après avoir défait les Penguins de Pittsburgh 3-2 samedi, les Bruins avaient amorcé un voyage de quatre matchs avec une victoire de 5-2 face aux Maple Leafs de Toronto, dimanche.

Jiri Hudler a marqué l'unique but des Flames (11-15-4), qui avaient remporté trois de leurs quatre rencontres précédentes.

Tuukka Rask a effectué 26 arrêts devant la cage des Bruins et a maintenant un dossier de 16-7-2. Berra a stoppé 22 tirs.

Le match de mardi était le premier de l'ancien capitaine des Flames Jarome Iginla au Saddledome depuis qu'il a été échangé aux Penguins le 27 mars dernier en retour d'un choix de première ronde et deux espoirs.

Après avoir disputé 13 matchs de saison régulière et 15 autres en séries éliminatoires avec les Penguins, Iginla a signé un contrat avec les Bruins au cours de l'été en tant que joueur autonome.

Iginla a reçu une longue ovation de la part des partisans des Flames avant la mise en jeu intiale.

Les Flames l'ont aussi honoré en diffusant une vidéo sur l'écran géant avant la rencontre.

Iginla a disputé 16 saisons dans l'uniforme des Flames, dont neuf en tant que capitaine de l'équipe.

PLUS:pc