NOUVELLES

Ligue des champions - L'AC Milan élimine l'Ajax Amsterdam sans briller

11/12/2013 04:58 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

L'AC Milan s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions aux dépens de l'Ajax Amsterdam grâce à un triste match nul (0-0) mercredi, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Les Milanais ont même souffert tout au long du match, passant à plusieurs reprises à côté de l'élimination face à une équipe qui ne comptait qu'un point de retard avant cette journée.

La rencontre avait mal démarré pour Milan, largement dominé dans le jeu et devant les buts en première période (7 tirs à 2).

L'exclusion de Riccardo Montolivo (22e) pour une grossière faute sur Christian Poulsen, qu'il aurait pu gravement blesser à une cheville n'allait pas arranger les affaires des Italiens, qui sont malgré tout parvenus à garder leur cage inviolée grâce à un bon travail du gardien Christian Abbiati.

Mais l'option offensive semblait, dès lors, mise entre parenthèses avec le remplacement de Stephan El Shaarawy par le milieu Andrea Poli (24e).

Même scénario en seconde période, l'Ajax dominait, se créait plus d'occasions, mais sans parvenir à se rendre véritablement dangereuse. D'autant qu'Abbiati continuait de se montrer décisif, notamment sur une frappe de Davy Klaassen (67e), puis sur un coup franc détourné (72e).

Sans briller, les Rossoneri arrachaient finalement au bout du suspense et dans une tension extrême le nul qui devait suffire à les qualifier. L'Ajax, dominante de bout en bout, pouvait s'en vouloir.

Avant le match, six personnes, dont quatre supporters néerlandais, avaient été blessées au couteau lors d'incidents distincts près du stade de San Siro.

jd-pel/dhe

PLUS:hp