NOUVELLES

Les midgets AAA ont rendez-vous à L'Ancienne-Lorette

11/12/2013 02:12 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Le tournoi de la mi-saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec hockey, est en cours depuis mercredi à l'aréna de L'Ancienne-Lorette. Cette compétition regroupe les 15 formations de ce circuit en plus d'une équipe d'Ottawa et de Halifax.

Parmi celles-ci, le Blizzard du Séminaire Saint-François défendra son titre puisque cette équipe a remporté le tournoi l'an passé.

Ces matchs permettent de mieux évaluer le comportement des joueurs lors de parties importantes, croit l'entraîneur Bryan Lizotte. « Des joueurs connaissent, c'est un gros cliché, de grosses saisons, mais lors des moments importants ils sont moins présents [...] Des joueurs connaissent des plus petites saisons, mais quand ça compte ils sont capables de se présenter pour l'équipe », dit-il.

L'enjeu de ce tournoi est important pour les équipes puisque celle qui le remportera obtiendra un laissez-passer pour la 2e ronde des séries éliminatoires de la fin de saison.

La compétition est très relevée cette saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, cinq points séparent l'équipe de tête à celle qui occupe la 10e position au classement général.

Avec une telle parité, un seul mauvais match peut avoir, une influence croit, le joueur Dominique Bédard. « On gagne deux matchs, on est rendu en deuxième position puis à un point de la première. On en perd deux, on est dixième », dit-il.

Le Blizzard du Séminaire Saint-François, qui occupe actuellement le 7e rang, représente l'une des bonnes équipes du circuit depuis trois ans. Ils se sont inclinés en finale au cours des deux dernières saisons.

Le Blizzard dispute son premier match dans le tournoi mercredi soir, contre Ottawa.

Une autre équipe de la région participe à ce tournoi. Les Commandeurs de Lévis, qui sont premiers au classement, seront aussi en action mercredi soir contre Amos. 

PLUS:rc