NOUVELLES

Le fournisseur de services sans fil China Mobile lorgne du côté du Canada

11/12/2013 05:27 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le plus important fournisseur de services sans fil au monde, China Mobile, est à la recherche de clients au Canada, mais pas avec son service de téléphonie cellulaire.

China Mobile mise plutôt sur une application mobile gratuite pour séduire les expatriés et entreprises chinois.

La division internationale de China Mobile a lancé cette application, Jego, afin de favoriser sa croissance à l'échelle mondiale, alors que l'entreprise lutte avec Skype, de Microsoft, de même que les applications gratuites de voix sur le protocole Internet (VoIP) pour accroître sa clientèle, a affirmé John Jiang, directeur des techniques informatiques chez China Mobile International.

L'application Jego donne aux utilisateurs d'un téléphone intelligent iPhone ou Android un numéro de téléphone en Chine, des appels entrants gratuits de même que des forfaits téléphoniques à prix peu élevés.

«L'objectif principal est de garder et d'attirer de nouveaux clients, a expliqué M. Jiang lors d'un entretien accordé depuis Hong Kong. Nous allons aussi tirer des revenus additionnels des appels internationaux.»

Les applications de VoIP sont de plus en plus populaires parmi les consommateurs qui cherchent à réduire leurs frais mensuels d'appels interurbains et d'itinérance.

Plus de 1,3 million de ressortissants chinois vivent au Canada, et nombreux sont ceux qui parmi les nouveaux immigrants chinois gardent leurs cellulaires chinois, mais qui doivent payer des frais d'itinérance pour téléphoner à la maison, a indiqué M. Jiang.

Pour les entreprises, l'avantage de Jego est que l'application leur donne une identification chinoise de l'appelant au lieu d'une identification canadienne, ou possiblement aucune identification, puisque la Chine bloque parfois les appels, a ajouté M. Jiang.

PLUS:pc