NOUVELLES

Le corps d'une femme retrouvé à Val-David est considéré comme une mort suspecte

11/12/2013 03:44 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

VAL-DAVID, - La découverte de la dépouille d'une femme à Val-David, samedi, est maintenant considérée comme une mort suspecte par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Les autorités des Laurentides avaient d'abord traité l'histoire comme une disparition, lorsque le conjoint de la victime avait signalé l'absence de la dame âgée de 24 ans.

Selon Gino Paré, porte-parole de la SQ, la femme était sortie vendredi en fin d'après-midi pour marcher dans un secteur boisé. Son conjoint ne s'est pas inquiété de son absence en soirée puisque la jeune dame avait l'habitude de se rendre chez des amis pour ne rentrer que le lendemain.

Le samedi matin, toujours sans nouvelle, l'homme a contacté la police. Des patrouilleurs, maîtres-chiens, véhicules tout-terrain et un hélicoptère de la Sûreté du Québec ont été mis à contribution et le corps inanimé a été repéré dans la neige vers 17 h 30, à environ 700 mètres du domicile, situé près du Mont-Plante.

Une autopsie a été pratiquée sur le corps afin de préciser les circonstances de cette mort, maintenant jugée suspecte. Les détails n'ont pas été livrés et l'enquête se poursuit.

La Presse Canadienne a néanmoins appris que des témoins ont été rencontrés et que le corps de la jeune femme a été retrouvé largement dévêtu.

PLUS:pc