Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'appel de la Couronne rejeté dans le dossier de Linda Lavoie

L'appel de la Couronne rejeté dans le dossier de Linda Lavoie

La demande d'appel de la Couronne est rejetée dans le dossier de Linda Lavoie, cette ex-prostituée de 49 ans emprisonnée pour avoir assassiné un client, Damien Roberge, en mars 2010, dans le quartier Saint-Roch.

La Couronne voulait porter en appel non pas la peine globale de sept ans qui lui a été imposée, mais plutôt la façon dont le juge Richard Grenier a calculé sa détention provisoire.

Linda Lavoie a passé trois ans et demi derrière les barreaux à la suite de son arrestation, avant d'être déclarée coupable par un jury de l'homicide involontaire de Damien Roberge, en mai dernier.

Le juge a calculé la détention provisoire à temps et demi notamment parce que l'accusée était disposée à plaider coupable à un homicide involontaire dès le départ. En soustrayant la détention provisoire à la peine de sept ans, il restait deux ans moins un jour à purger à l'ex-prostituée, ce qui lui a permis d'éviter l'emprisonnement dans une prison fédérale.

La Cour d'appel s'est montrée peu ouverte aux arguments de la procureure de la Couronne, Me Sonia Lapointe. L'avocat de Linda Lavoie, Me Réjean Lavoie, n'a pas eu à plaider.

Les trois juges de la Cour d'appel ont rejeté la demande de la Couronne sur le banc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.