NOUVELLES

La rémunération du nouveau patron de Lululemon sera d'au moins 3,1 millions $ US

11/12/2013 02:43 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Le nouveau patron de Lululemon Athletica obtiendra une rémunération d'au moins 3,1 millions $ US en salaire, en actions et en primes pour sa première année de service, d'après des documents déposés auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Laurent Potdevin touchera un salaire de base annuel de 900 000 $ US, une prime à la signature de 200 000 $ US et une participation en actions de la société évaluée à au moins 2 millions $ US, qui lui sera versée sur trois ans.

M. Potdevin sera aussi admissible à une prime de performance annuelle en espèce de jusqu'à trois fois son salaire de base, une prime de performance de 2 millions $ US en unités d'actions assujetties à des restrictions et à des options d'achat d'actions lui permettant d'acquérir au moins 675 000 $ US en actions de Lululemon.

En outre, si M. Potdevin reste en poste au moins deux ans, il recevra une prime de rétention additionnelle de 1,65 million $ US, précisent les documents.

Le fabricant et détaillant de vêtements de yoga a annoncé mardi que M. Potdevin remplacerait Christine Day en tant que chef de la direction à partir du mois prochain.

M. Potdevin a jusqu'à tout récemment été président de Toms Shoes, une société américaine qui donne des chaussures à un enfant dans le besoin chaque fois qu'elle vend une paire de chaussures. Il a également passé plus de 15 ans chez Burton Snowboards, fabricant américain d'équipement de planche à neige dont il a été le président et chef de la direction entre 2005 et 2010.

Lululemon doit dévoiler jeudi ses plus récents résultats trimestriels.

PLUS:pc