NOUVELLES

La Bavière continuera de s'opposer à la publication de «Mein Kampf»

11/12/2013 01:39 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

BERLIN - Le gouvernement d'État de Bavière s'opposera à la publication du «Mein Kampf» d'Adolf Hitler en Allemagne après l'expiration de son droit d'auteur en 2015, bien que certains proposent plutôt d'autoriser de nouvelles éditions commentées.

«Mein Kampf» n'est pas véritablement interdit en Allemagne, mais la Bavière a profité de son droit d'auteur sur le pamphlet pour en empêcher la publication. Le droit d'auteur vient à échéance 70 ans après la mort de l'auteur.

La chef de cabinet du gouverneur de la Bavière, Christine Haderthauer, a déclaré mardi que le mémoire antisémite de Hitler constitue une incitation à la haine de sorte que le gouvernement déposera une plainte au criminel contre quiconque tentera de le publier, selon ce que rapporte l'agence dpa.

Le gouverneur Horst Seehofer a rappelé la participation de la Bavière dans l'initiative visant à interdire le principal parti d'extrême-droite du pays et a ajouté qu'appuyer la publication de «Mein Kampf» irait à l'encontre de ces efforts.

PLUS:pc