Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gisele Bündchen partage sur Instagram une photo d'elle allaitant sa fille (PHOTO)

La photo de Gisele Bündchen qui va faire des jalouses (PHOTO)

Voici une image qui devrait faire crever d'envie les mères du monde entier. Mardi dernier, Gisele Bündchen a posté sur son compte Instagram une photo d'elle en train d'allaiter de sa fille d'un an. Entourée de sa manucure, de son maquilleur et de son coiffeur, le top modèle brésilien ne semble pas avoir beaucoup de difficultés à concilier son travail et son rôle de maman.

En commentaire, le mannequin a tout de même écrit: "Que ferais-je sans cette équipe beauté après 15 heures de vol et seulement trois heures de sommeil!"

Aussi innocente soit-elle cette photo a déjà valu à Gisele quelques commentaires pas toujours positifs. L'écrivaine Jessica Grose a accusé la star dans un article publié sur le site Elle.com de déformer la réalité de la maternité.

"Une partie de moi est ravie pour Gisele qui peut avoir l'espace et le luxe d'allaiter pendant qu'elle travaille, et qui peut amener son bébé à son job. Mais une autre est verte de jalousie parce que j'habite aux États-Unis où le congé maternité est une blague et où la majorité des mères d'un bébé d'un an allaitent encore au travail avec une pompe attachée à leurs poitrines qui ressemble à un engin de torture médiéval", écrit-elle.

Plus d'un million de followers sur Instagram

Ce n'est pas la première fois que Gisele Bündchen fait parler d'elle sur la question de l'allaitement. En 2010, elle avait déclaré au Harper Bazaar britannique: " Il devrait avoir une loi internationale pour que les mères allaitent leurs bébés pendant six mois."

Très active sur Instagram, Gisele Bündchen utilise le réseau social pour prodiguer ses conseils bien être, diététiques et écologiques. En septembre dernier, elle n'avait pas hésité à poster une photo d'elle apprenant le yoga à sa fille Vivian.

Ouvert en avril 2013, l'Instagram de Gisele compte déjà plus d'un million de followers. Un score honorable mais bien loin des dix millions d'abonnés de celui de Rihanna.

Régulièrement alimenté, on peut y voir entre autres Gisele célébrer l'anniversaire de son fils, féliciter Tom Brady son mari footballeur pour une victoire de son équipe ou encore adresser un post hommage à Nelson Mandela.

À VOIR AUSSI:

10. Lara Stone (3,2 millions de dollars)

Les dix mannequins les mieux payées au monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.