NOUVELLES
11/12/2013 09:20 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

Fini les collisions au marbre

Le baseball majeur veut éliminer les collisions au marbre.

Le directeur général des Mets de New York, Sandy Alderson, président du comité des règles, en a fait l'annonce, mercredi, lors des assises d'hiver. La santé des joueurs et la plus grande attention portée aux commotions cérébrales ont justifié ce changement proposé.

Alderson a ajouté que le libellé exact du règlement n'a pas encore été convenu.

La règle sera soumise pour approbation aux propriétaires, qui se pencheront sur la question lors de leur rencontre de janvier.

L'approbation de l'Association des joueurs (MLBPA) sera également nécessaire pour que le changement à la règle entre en vigueur pour la saison 2014. Le baseball majeur pourrait apporter ce changement sans l'approbation de la MLBPA, mais il ne pourrait alors qu'entrer en vigueur en 2015.

Colon avec les Mets

Bartolo Colon aurait signé un contrat de deux ans qui lui rapportera 20 millions $ US avec les Mets de New York, selon ce qu'a indiqué une source à l'Associated Press.

Le vétéran de 40 ans devra passer des examens médicaux pour que l'entente soit officielle.

Les Mets étaient à la recherche d'un lanceur partant puisque l'as Matt Harvey a subi une reconstruction du coude qui le tiendra à l'écart du jeu pour la prochaine saison.

Le directeur général Sandy Alderson avait déclaré qu'il ne souhaitait pas s'entendre à long terme avec un lanceur puisque plusieurs espoirs de l'organisation frappent à la porte des majeures.

Colon a maintenu une fiche de 18-6 avec une moyenne de points mérités de 2,65 avec les Athletics d'Oakland, la saison dernière. Il a été suspendu pour 50 matchs en 2012 pour avoir utilisé de la testostérone.

Rajai Davis s'entend avec les Tigers

Le voltigeur Rajai Davis et les Tigers de Détroit se sont entendus sur les termes d'un contrat de deux ans qui lui rapportera entre neuf et 10 millions $ US.

Davis, 33 ans, a passé les trois dernières saisons avec les Blue Jays de Toronto où il a maintenu une moyenne au bâton de ,260 avec six circuits, 24 points produits et 45 buts volés en 2013. Il a empoché 2,5 millions $.

Il offre aux Tigers une certaine rapidité sur les sentiers, ce dont l'équipe avait fortement besoin. Le vétéran de huit saisons a amassé 268 buts volés au cours de sa carrière.

PLUS:rc