NOUVELLES

Deux oeuvres de Damien Hirst ont été volées dans une galerie de Londres

11/12/2013 03:11 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

LONDRES - Deux oeuvres de Damien Hirst évaluées à 33 000 livres (plus de 57 000 $ CAN) ont été volées dans une galerie d'art de Londres, selon ce qu'ont révélé les autorités policières, mercredi.

La police a indiqué que les deux pièces ont été dérobées de l'Exhibitionist Gallery, située dans l'ouest de Londres, tôt lundi matin. Les deux oeuvres font partie d'une série de Damian Hirst dont les pièces sont recouvertes de points multicolores.

Le sergent Jon Lightfoot a appelé les témoins qui pourraient avoir vu un véhicule de couleur foncée avec des oeuvres couvertes de points colorés à l'arrière à se manifester.

Damien Hirst est l'un des artistes britanniques vivants les plus reconnus. L'artiste de 48 ans est notamment célèbre pour ses crânes de diamants, son requin dans le formol et ses installations mettant en scène des animaux en décomposition, de même que pour ses toiles et esquisses.

En 2008, une vente de ses oeuvres organisée par la maison Sotheby's a généré près de 200 millions $ US, un record pour un artiste vivant.

Le gérant de la galerie, Nathan Engelbrecht, croit que les voleurs avaient ciblé les oeuvres de Hirst.

PLUS:pc