NOUVELLES
11/12/2013 10:32 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

Charles Hudon mène les Saguenéens à la victoire face aux Cataractes

CHICOUTIMI, Qc - L'espoir du Canadien de Montréal, Charles Hudon, a amassé deux mentions d'aide pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 3-2 face aux Cataractes de Shawinigan, mercredi.

Hudon disputait probablement son dernier match dans l'uniforme des Saguenéens, lui qui quittera jeudi pour le camp d'entraînement d'Équipe Canada junior. Le choix de cinquième ronde du Canadien en 2012 sera vraisemblablement échangé au cours de la période des fêtes.

Le natif d'Alma a mérité la première étoile et il a été ovationné par la foule du Centre Georges-Vézina au terme de la rencontre. Les partisans ont également scandé son nom dans les dernières secondes du match et l'attaquant de 19 ans a semblé très ému en quittant la patinoire.

Janne Puhakka a amassé un but et deux mentions d'assistance, William Gignac a récolté un but et une aide et Laurent Dauphin a touché la cible pour les Saguenéens.

Alexandre Delisle-Houde et Alex Pawelczyk ont donné la réplique pour les Cataractes, qui avaient battu les Saguenéens 5-4 en prolongation, dimanche.

Domenic Graham a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui devant la cage des Saguenéens alors que son vis-à-vis, Storm Phaneuf, a cédé trois fois sur 40 lancers dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton l'ont emporté 5-4 en tirs de barrage face aux Islanders de Charlottetown et les Foreurs de Val-d'Or ont signé une victoire de 6-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

PLUS:pc