Un garçon de 6 ans du Colorado a fait son retour à l'école mercredi après avoir été suspendu pour avoir embrassé une camarade de classe sur la main, selon le site Web de la station de radio KRDO.

Selon ABC, Hunter Yelton a déclaré que la fillette qu'il avait embrassée était consentante, mais la direction de son école primaire de Canon City a considéré que son attitude s'apparentait à du harcèlement sexuel.

C'est en pleine leçon de lecture qu'Hunter a ouvertement déclaré sa flamme. Le garçon a alors été immédiatement convoqué au bureau du directeur, qui a aussi appelé sa mère.

Il faut dire qu'Hunter n'en est pas à son premier écart de comportement, ce qui a déterminé la décision de la direction de l'école de le suspendre pour quelques jours.

Il avait auparavant embrassé la même fillette sur la joue et avait été réprimandé pour bagarre.

D'après Fox Nation, Jennifer Saunders, la mère de Hunter considère la punition excessive. «Elle était consentante», a-t-elle déclaré, ajoutant: «Maintenant mon fils me pose des questions… qu'est-ce que le sexe? Ce mot ne devrait même pas être mentionné. Pas dans une phrase se rapportant à un enfant de six ans.»

Aussi sur Le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • 1. Rester calme : Les enfants sont nos miroirs; on s’énerve, eux aussi. Il est important d’apprendre à maîtriser ses émotions.

  • 2. Ne pas chercher la paix à tout prix : Il faut savoir dire non même si on est fatigué, occupé et qu’on n’a pas envie de gérer une crise.

  • 3. Oser être autoritaire : Il y a des limites à ne pas transgresser, et des choses non négociables.

  • 4. Ne pas envenimer les choses : Il est parfois mieux de laisser les enfants ou les ados se calmer sans renchérir pour faire retomber la tension.

  • 5. Faire des promesses que l’on peut tenir : On doit éviter les promesses, et aussi les menaces, en l’air.

  • 7. Respecter l’âge : N’ayez pas des demandes irréalistes face aux très jeunes enfants.

  • 6. Permettre, mais avec un cadre : On peut donner une permission spéciale, mais uniquement en échange d’une tâche à faire ou d’un comportement à adopter.

  • 8. Encourager : Un enfant ne se sentira jamais trop aimé, valorisé et encouragé.

  • 9. Compter : La bonne vieille technique du « 1… 2… 3… » fonctionne assez bien, en général. Il n’écoute pas? Une conséquence immédiate, mais pas trop sévère.

  • 10. Isoler : Laisser les enfants seuls dans leur chambre quelques minutes, c’est parfois la meilleure solution lorsqu’ils deviennent incontrôlables.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.