NOUVELLES
10/12/2013 10:16 EST | Actualisé 10/02/2014 05:12 EST

Adam Sandler est l'acteur le plus surpayé d'Hollywood en 2013, selon Forbes (PHOTOS)

Columbia

Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie son classement des acteurs les moins rentables d'Hollywood et comme chaque année, certain(e)s vont sérieusement revoir leurs cachets.

En 2013, c'est Adam Sandler qui a profité des chèques des studios sans pour autant garantir un succès au box office. Il remplace Eddie Murphy, "couronné" l'année précédente. Forbes calcule au dollar ce que rapporte l'acteur ou l'actrice concerné en prenant en compte ses trois derniers films, son salaire, le budget des films en question et les dépenses publicitaires.

Le retour sur investissement du comédien, abonné aux Razzies - pour les pires films - depuis plusieurs films, pâti des résultats de Jack et Julie (80 millions de dollars de budget et 150 millions de recettes au box-office) et Crazy Dad avec Andy Samberg a coûté 70 millions mais n'en a rapporté que 57.

Les chiffres sont gonflés par le succès en salles de Copains pour toujours 2 avec Chris Rock, Kevin James, Salma Hayek ou Shaquille O'Neal)., 246 millions de dollars générés. Sandler a touché 15 millions de dollars de cachet pour ce film qui ne camoufle pas totalement ses échecs.

Forbes estime que pour chaque dollar versé à Adam Sandler, les studios n'en ont gagné que 3,40.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous les acteurs et actrices les moins rentables:

Les stars les moins rentables en 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 acteurs les moins rentables du cinéma américain