NOUVELLES

Un incendie force la fermeture du pont Dubuc

10/12/2013 05:52 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

La circulation est fortement perturbée mardi matin à Saguenay, le pont Dubuc étant fermé dans les deux directions à la suite d'un incendie.

Pour traverser d'une rive à l'autre du Saguenay, les automobilistes doivent effectuer un détour par le secteur de Shipshaw, dans l'arrondissement de Jonquière. Des équipes de Transports Québec vont inspecter la structure avant de permettre aux véhicules d'y circuler à nouveau.

Les véhicules d'urgence peuvent circuler, au besoin.

Les écoles des commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et de la Jonquière, ainsi que le Cégep de Chicoutimi sont fermés. Les cours se déroulent normalement à l'Université du Québec à Chicoutimi, mais la direction invite les enseignants à être compréhensifs envers les étudiants absents.

La Société de transport du Saguenay (STS) a mis en place un service de navette des deux côtés du pont Sainte-Anne, pour permettre aux citoyens de traverser à pied. Les autobus transfèrent les piétons au terminus. Le service de la STS est gratuit jusqu'à nouvel ordre.

Le feu a pris naissance vers 23 h dans un échafaudage entourant un pilier du pont, où des travaux ont cours depuis plusieurs semaines. Les flammes ont endommagé la structure, ce qui a forcé les autorités à fermer le pont.

Pour traverser d'une rive à l'autre du Saguenay, les automobilistes devront effectuer un détour par le secteur de Shipshaw, dans l'arrondissement de Jonquière. Des équipes de Transport Québec devront inspecter la structure avant de permettre aux véhicules d'y circuler à nouveau.

Le pont Dubuc est l'artère la plus achalandée de la région. Plus de 45 000 véhicules l'empruntent chaque jour.

 

PLUS:rc