BIEN-ÊTRE

Comment réussir son repas-partage?

10/12/2013 11:28 EST
shutterstock
tasty appetizer

Les repas-partage sont une excellente façon d’alléger le stress des Fêtes et de découvrir de nouveaux mets en famille ou entre amis. Que ce soit pour l’hôte ou l’invité, les experts aux Aliments M&M se feront un plaisir d’aider à la planification de la réception parfaite.

« La clé d’un bon mets à partager est son aspect mémorable, affirme Solène Thouin, experte en réception chez Les aliments M&M. Avec autant de mets sur la table, il est important de faire un choix qui sortira du lot, tant par son goût que par sa présentation, afin que les invités soient enchantés par leur découverte. »

Ainsi, voici quelques trucs qui contribueront à l’organisation d’une soirée réussie.

• Qui apporte quoi?

Un conseil de base pour éviter de se retrouver avec trop de ceci ou trop peu de cela. Divisez les différents services parmi vos invités. Demandez à votre belle-soeur d'apporter une entrée, à deux personnes de se partager le repas principal, à une autre d'apporter le plateau de fromage et finalement une dernièrement se chargera du dessert.

• Prévoir à l’avance.

Les mets qui peuvent être préparés à l’avance ou à partir de l’état surgelé aideront à faciliter les préparatifs la journée même de la réception. Opter pour un dessert à dégeler et servir immédiatement pour un maximum de commodité.

• Tenir compte de l’espace.

Appeler l’hôte ou l’hôtesse à l’avance pour vérifier s’il y a suffisamment d’espace dans son frigo ou son four, et choisir son mets en conséquence.

• Se préparer.

Inscrire sur une carte chaque recette ou l’adresse du site web où elle a été dénichée, car vous savez que votre recette fera un malheur n'est-ce pas?

• Offrir son aide.

Au moment de recevoir, même la personne la mieux organisée peut se sentir débordée. Offrir de l’aider à installer ou à nettoyer est une excellente idée. Cette initiative permet de donner davantage de temps de qualité à l’hôte, en plus de lui permettre de passer plus de temps auprès de ses invités.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 idées-repas express