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NB: publicité télévisée qualifiée de partisanerie conservatrice par les libéraux

10/12/2013 05:36 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

FREDERICTON - L'opposition libérale du Nouveau-Brunswick soutient qu'une nouvelle publicité gouvernementale diffusée à la télévision transpire la partisanerie progressiste-conservatrice et envoie un piètre message à la population.

Les images montrent des gens du Nouveau-Brunswick montant dans un avion devant les emmener dans l'ouest du Canada pour aller travailler.

Le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, signale que la population sait déjà que les emplois sont rares au Nouveau-Brunswick et que les contribuables ne devraient pas avoir à payer pour de tels messages.

Le premier ministre David Alward défend la publicité car à son avis, elle démontre qu'un appui au développement des ressources naturelles permettra de créer de l'emploi au Nouveau-Brunswick.<

L'appui du gouvernement à l'industrie du gaz de schiste est d'ailleurs basé sur cette philosophie. Cependant, l'opposition au développement d'une telle industrie est vive au sein de la population.

Le coût de production de la publicité s'est élevé à 67 000 $ alors que le coût de sa diffusion est d'environ 70 000 $, selon un porte-parole du premier ministre Alward.

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