NOUVELLES

Montréal: 10 000 $ pour trouver le coupable d'une raclée sur un déficient

10/12/2013 09:23 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - La police de Montréal recherche activement l'auteur d'une violente raclée qui a été servie à un déficient intellectuel il y a près de deux mois au sortir d'une station du métro de Montréal.

Un donateur anonyme offre d'ailleurs par l'entremise de l'organisme Jeunesse au Soleil une somme de 10 000 $ à toute personne qui pourra livrer des informations menant à l'identification et à l'arrestation du suspect.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte que vers 9h30, le 18 octobre, un homme de 34 ans atteint de déficience intellectuelle circulait dans le métro, sur la ligne verte, en écrivant dans un livre.

Lorsque le suspect lui aurait demandé ce qu'il écrivait, le passager aurait poliment refusé.

Plus tard, à l'extérieur de la station Angrignon, le suspect aurait forcé sa victime à le suivre dans un secteur boisé du Parc Angrignon et il lui aurait servi une volée de coups, lui causant des fractures au front, au nez et à l’os orbital.

L'agresseur lui aurait ensuite volé sa caméra vidéo, son lecteur DVD portable et le livre dans lequel il écrivait.

Le SPVM signale que le suspect est un homme de race blanche, qui s’exprimait en français. Il est âgé d'environ 27 ans, a les cheveux noirs courts et une stature moyenne.

Au moment des événements, il portait un manteau long foncé, un jean roulé aux chevilles, des bottes et un sac à dos bleu. Il était muni d'un écouteur dans une oreille.

PLUS:pc