NOUVELLES

Les Coyotes aimeraient organiser un match de hockey à l'extérieur

10/12/2013 09:58 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

PEBBLE BEACH, États-Unis - Quand les Ducks d'Anaheim affronteront les Kings de Los Angeles à Dodger Stadium, des membres de l'organisation des Coyotes de Phoenix auront l'occasion d'en voir le déroulement de très près.

Les Coyotes ont acheté une loge en vue de l'affrontement, qui pourrait servir de test pour d'autres événements du genre dans les villes du sud, et l'équipe adorerait être l'hôte d'un match du genre la saison prochaine, a indiqué le président et chef de la direction Anthony LeBlanc.

«C'est très attrayant à nos yeux, a dit LeBlanc. Nous tentons de faire grandir la marque de la LNH en Arizona, qui est un marché non-traditionnel. Tout ce que nous pouvons faire pour accélérer le processus de reconnaissance de cette marque, nous allons le faire.»

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a mentionné sur les ondes d'une station de radio torontoise que Phoenix était prête à organiser un match à l'extérieur. LeBlanc a confirmé cet intérêt.

«Nous avons fait savoir à la ligue que nous sommes très intéressés à en accueillir un, a dit LeBlanc. Nous ne sommes pas allés plus loin.»

L'objectif souhaité serait de tenir le match autour de la date du Super Bowl, qui sera disputé au début du mois de février 2015 au stade de l'Université de Phoenix à Glendale, en Arizona.

Chase Field, le domicile des Diamondbacks de l'Arizona au baseball, serait l'endroit le plus logique. L'enceinte a un toit rétractable, tout comme le stade de l'Université de Phoenix, qui sert de domicile aux Cardinals de la NFL.

«Les deux stades que nous envisagerions ont tous deux un toit rétractable. Ça donne une police d'assurance, a noté LeBlanc. Et évidemment, ils organisent (la Classique Héritage) à BC Place à Vancouver, alors jouer sous un dôme est déjà une chose établie.»

Six rencontres seront disputées à l'extérieur cette année et Daly a déclaré à la radio que la LNH visait de continuer à organiser plus d'un match du genre la saison prochaine. Les Capitals de Washington accueilleront la Classique hivernale le Jour de l'an. La LNH n'a pas annoncé à quel endroit ce match sera disputé, ni révélé l'identité de l'adversaire.

PLUS:pc