NOUVELLES

Le rêve brisé d'Olivier Rochon

10/12/2013 07:22 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

Une semaine après avoir appris qu'il devait faire une croix sur sa saison et sur les Jeux olympiques de Sotchi, le skieur acrobatique Olivier Rochon se porte mieux. Il a pris quelques jours de réflexion avant d'accepter de raconter ce que l'avenir lui réserve.

Le spécialiste des sauts a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'une banale descente de ski alpin. « Mon croisé est complètement sectionné, donc ça va être une reconstruction à faire. J'ai été chanceux, ça n'a pas enflé du tout, je peux marcher dessus. »

Fidèle à ses habitudes, l'athlète de 24 ans se retrousse les manches et pense déjà à l'avenir. « On sait que dans notre sport, le mental c'est très important, alors ce n'est pas seulement revenir physiquement, ça je crois que je vais être capable de revenir à 100  %. Ça va surtout être le côté mental, de ne pas toujours me remettre en question », dit-il.

Olivier Rochon, qui est originaire de Gatineau, s'entraîne à Lac-Beauport. Il a bien l'intention de grimper sur le podium du Championnat du monde en 2015. Entre-temps, il regardera ses coéquipiers lors des Jeux olympiques de Sotchi avec quelques pincements au cœur. 

PLUS:rc