Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le deuxième silo sera érigé après les Fêtes

Le deuxième silo sera érigé après les Fêtes

Les travaux de construction du deuxième silo du futur terminal de granules de bois se poursuivent le long du boulevard Champlain, malgré l'avis de non-conformité émis par le ministère de l'Environnement à la fin du mois de novembre.

Mardi, des travailleurs étaient toujours à l'oeuvre sur le site de l'anse au Foulon. Ils préparent la base du deuxième dôme.

La vice-présidente d'Arrimage Québec, Johanne Lapointe, a précisé que l'entreprise prévoit ériger la deuxième structure après les Fêtes.

La présence d'immenses silos blancs de 45 mètres de hauteur est toujours contestée par plusieurs groupes de citoyens. Le maire de Québec s'est quant à lui résigné à vivre avec les deux silos.

Le Nouveau parti démocratique a mis en ligne une pétition réclamant des consultations publiques auprès des citoyens et des organismes concernés. Moins de 200 personnes l'ont signé jusqu'ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.