Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Scala de Milan annonce un nouveau directeur musical

La Scala de Milan annonce un nouveau directeur musical

Le célèbre opéra milanais La Scala a confirmé que Riccardo Chailly remplacera Daniel Barenboïm en tant que directeur musical.

Le Milanais Riccardo Chailly, 60 ans, sera le chef d'orchestre principal de l'opéra à compter de 2015, avant d'en devenir le directeur musical en 2017.

La Scala, l'un des plus grands opéras du monde, vit une transition sur le plan artistique et sur celui de la gestion. Le directeur général, Stéphane Lissner, vient de superviser sa dernière première de gala, La Traviata, samedi, à la veille de son départ pour l'Opéra de Paris. L'Autrichien Alexander Pereira le remplacera, et celui-ci voulait un directeur musical italien à la tête de La Scala.

L'actuel directeur musical, Daniel Barenboïm, 71 ans, était arrivé à la Scala de Milan en 2006. Il en était de manière non officielle le chef d'orchestre principal, avant de devenir directeur musical en décembre 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.