NOUVELLES

La LNH pourrait disputer la Classique héritage à Winnipeg en 2016

10/12/2013 04:31 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

PEBBLE BEACH, États-Unis - La ville de Winnipeg accueillera assurément la Classique héritage bientôt, mais le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a tenu à préciser qu'il n'avait rien promis aux Jets pour la saison 2015-16.

Le Winnipeg Free Press a rapporté que les Jets disputeraient un match au Investors Group Field et que le président de l'équipe, Mark Chipman, souhaiterait que ce soit en 2016.

Le directeur général, Kevin Cheveldayoff, a plutôt déclaré après la rencontre de mardi du Bureau des gouverneurs de la LNH que tout cela n'en était rendu qu'à une étape préliminaire. Bettman a abondé dans le même sens, ajoutant que l'histoire semble avoir pris vie toute seule.

«Nous avons discuté avec Mark Chapman et lui avons dit que nous étions intéressés à disputer une Classique héritage à Winnipeg, ce à quoi il a répondu que c'était super, a dit Bettman. Nous lui avons dit que nous n'étions pas prêts à annoncer quoi que ce soit, mais que nous aimerions connaître sa préférence au sujet d'une date. Il nous a répondu 2016. Ceci dit, il n'y a pas d'entente formelle.

«Mais nous travaillons là-dessus et dans un avenir plus ou moins rapproché, il y aura un match extérieur à Winnipeg.»

Le 2 mars prochain, les Canucks de Vancouver accueilleront les Sénateurs d'Ottawa dans le cadre de la Classique héritage.

PLUS:pc