NOUVELLES

Kevin Shattenkirk marque en troisième période et les Blues battent les Jets 2-1

10/12/2013 11:07 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

WINNIPEG - Kevin Shattenkirk a marqué en supériorité numérique à l'aide d'un tir à travers la circulation lourde qui a dévié sur un joueur posté devant lui, mardi, et les Blues de St. Louis ont défait les Jets de Winnipeg 2-1.

Bryan Little a été l'unique buteur des Jets (14-14-4), qui ont eu de la difficulté à se mettre en marche, mais qui ont tout de même bien paru en première période, limitant les Blues (20-6-3) à deux tirs au but contre huit.

Cependant, Brian Elliott a été parfait devant la cage des Blues et Alexander Steen a ouvert le pointage tôt en deuxième période.

Posté derrière la ligne des buts dans la zone des Jets, Steen a fait dévier la rondelle contre le gardien Ondrej Pavelec à 4:44 pour placer son équipe en avant.

Pavelec surveillait les joueurs devant son filet et le franc tireur des Blues en a profité. Il s'agissait pour Steen d'un 21e but cette saison.

Little a répliqué tôt en troisième période, complétant une belle mise en scène orchestrée par Olli Jokinen et Andrew Ladd.

Toutefois, Little a joué de malchance en fin de match. Après avoir perdu une mise en jeu dans son territoire en infériorité numérique tard en troisième, il a plongé afin de stopper un tir de Shattenkirk. La rondelle a toutefois flotté jusque dans le fond du filet des Jets après l'avoir atteint.

PLUS:pc