DIVERTISSEMENT
10/12/2013 07:13 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

La bande-annonce de «Jupiter Ascending», par les créateurs de «The Matrix», est dévoilée (VIDÉO)

Accrochez-vous. Dans le futur, Mila Kunis nettoie des toilettes et détient une clé qui permettrait de sauver la Terre. L'actrice américaine est l'héroïne martyrisée de Jupiter Ascending, le nouveau film de Lana et Andy Wachowski, créateurs de la trilogie Matrix.

Une bande-annonce un peu touffue de Jupiter Ascending - visible ci-dessus - vient d'être publiée. Channing Tatum y incarne Caine, un soldat génétiquement modifié chargé de protéger Jupiter Jones (Kunis) promise à un destin hors du commun encore difficile à cerner. Tous les ingrédients du "space opera" décrit par Lana Wachowski sont présents:

des vaisseaux:

jupiter ascending

des aliens:

jupiter ascending

des cyborgs:

jupiter ascending

C'est la première histoire originale des Wachowski depuis The Matrix. V for Vendetta dont ils étaient les producteurs, Speed Racer et Cloud Atlas, sorti l'année dernière, sont des adaptations. Jupiter Ascending, qui sort au Québec en juillet 2014, ne devrait pas révolutionner la science-fiction mais offrira sont lot de cascades et d'effets spéciaux.

"Ils sont beaucoup plus sophistiqués que sur notre précédent film", précise Lana Wachowski. "Dès qu'on commence à tourner, on n'arrive pas à faire petit et forcément tout est devenu très complexe. Mais les ficelles sont celles que nous apprécions: de l'action et une belle histoire d'amour. Les effets spéciaux."

Découvrez la filmographie de Lana et Andy Wachowski dans le vidéorama ci-dessous:

Les Wachowski

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.