BIEN-ÊTRE

Comment protéger votre fille de la cyberintimidation

27/11/2013 09:47 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST
shutterstock
cute little girl is reading a...

Le Dr Tim Jordan, pédiatre expert en comportement et développement des filles de 2 à 20 ans, apporte ses conseils aux parents d’aujourd’hui, par le biais du site SheKnows.

Voici quelques lignes directrices pour minimiser les conséquences qui découlent de l’intimidation en ligne :

Premièrement, avoir accès à un cellulaire ou un iPod est un privilège… pas un droit acquis! Il s'accompagne de règles précises. Cela commence avec la démonstration de maturité dans les propos échangés et les gens avec qui elle prend contact.

Soyez clair quant à la surveillance que vous effectuerez périodiquement. Ses textos et les sites visités seront vérifiés de façon aléatoire. Expliquez-lui que c’est exactement comme vérifier qu’un parent est présent lors d’une fête, ou intervenir dans sa chambre lorsqu’elle a de la visite.

Appliquez vos conséquences sur le champ. Elle est avisée, elle sait à quoi s’en tenir. Dès qu’il y a non-respect des règles ou directives, son privilège est retiré. Anciennement, on les privait de sortie. Aujourd’hui, on les prive de technologie.

Si elle subit de la pression d'autres personnes en ligne, vous pourriez aussi lui retirer toute technologie pour éviter que la situation s'envenime, le temps que cela se règle « en personne », et non en ligne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les capsules contre l'intimidation de la Fondation Jasmin roy