NOUVELLES

Bain Capital acquiert une participation majoritaire dans Canada Goose

10/12/2013 03:46 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

TORONTO - Canada Goose, l'un des plus importants fabricants de vêtements pour conditions météorologiques exceptionnelles au monde, a vendu une participation majoritaire à la société d'investissement privé Bain Capital.

Les clauses financières de la transaction n'ont pas été précisées par Canada Goose, qui a indiqué avoir décidé d'agir de la sorte afin d'accélérer sa croissance mondiale.

En vertu de l'entente, Dani Reiss demeurera président et chef de la direction de l'entreprise, et il continuera de posséder une importante participation minoritaire dans Canada Goose, a ajouté le fabricant.

Canada Goose, dont les activités ont débuté dans un petit entrepôt à Toronto en 1957, emploie plus de 1000 personnes. Ses vêtements et accessoires sont vendus dans plus de 50 pays.

L'entreprise a récemment doublé sa capacité de production à Winnipeg en déménageant dans des installations plus vastes. Elle a également accru de 60 pour cent sa capacité de production à Toronto en s'installant dans un tout nouvel immeuble.

Bain Capital, dont le siège social se trouve à Boston, au Massachusetts, est une firme d'investissement privée mondiale dont les actifs sous gestion valent environ 70 milliards $.

PLUS:pc