NOUVELLES

Antoine Vermette marque deux buts et les Coyotes battent l'Avalanche 3-1

10/12/2013 11:42 EST | Actualisé 09/02/2014 05:12 EST

DENVER - Antoine Vermette a inscrit deux buts, Thomas Greiss a repoussé 29 lancers et les Coyotes de Phoenix ont battu l'Avalanche du Colorado 3-1, mardi.

Jordan Szwarz a également touché la cible pour les Coyotes, qui ont signé seulement une deuxième victoire en cinq sorties.

Les Coyotes connaissent un passage à vide, compilant un dossier de 3-5-2 en 10 matchs pour glisser au neuvième rang dans l'Association Ouest. Leur victoire de mardi les rapproche à un point de l'Avalanche et du huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

Patrick Bordeleau a marqué son quatrième but de la saison et le gardien Semyon Varlamov a stoppé 22 tirs devant le filet de l'Avalanche, qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs. Malgré un excellent début de saison, l'Avalanche se retrouve déjà en position précaire dans l'Ouest.

Après un premier vingt sans but, tous les buts ont été inscrits en l'espace de 7:02 en période médiane.

Vermette a ouvert le pointage à la suite d'une bel échange avec Keith Yandle à 8:31. Szwarz a doublé l'avance des Coyotes moins de trois minutes plus tard sur le retour d'un tir de Jeff Halpern.

Bordeleau a réduit l'écart à 2-1 à 14:28, mais Vermette a répliqué 65 secondes plus tard et les Coyotes n'ont plus jamais été inquiétés par la suite.

PLUS:pc