Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un comédien piège son ami alcoolique et lui fait croire qu'il sort d'un coma de dix ans (VIDÉO)

«Vous êtes resté dans le coma 10 ans. On est en 2023.» (VIDÉO)

Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Une règle connue de tous mais difficile à respecter pour l'ami alcoolique d'un acteur américain. Bien décidée à lui donner une leçon pour éviter un drame, la famille de cet homme a laissé le comédien spécialiste des canulars et des caméras cachées s'occuper de son cas.

Alors qu'il s'était endormi dans son camion après avoir trop bu, l'ami de Tom Mabe a été transporté par une toute une équipe dans des bureaux à proximité, transformés pour l'occasion en chambre d'hôpital.

À son réveil, une "infirmière" lui assure que tout va bien et qu'un spécialiste va venir le voir. Arrive ensuite le "docteur James" qui lui explique qu'il a eu un accident de voiture à cause de sa conduite en état d'ivresse et qu'il sort un coma de 10 ans. (voir la vidéo en tête d'article)

Pour patienter en attendant l'arrivée de sa famille, ce faux médecin lui allume la télévision. Le patient découvre alors l'actualité de 2023, quelque peu déjantée.

Cyrus et sa caravane, Bieber et son petit copain, Clinton et sa présidence

Les nouvelles du jour sont pour le moins surprenantes. Miley Cyrus a vraiment mal tourné. La présentatrice annonce qu'elle vient d'être expulsée du parc de maisons mobiles dans lequel elle vit car elle ne peut s'empêcher de déféquer dans le jardin de ses voisins.

Hillary Clinton, devenue présidente des États-Unis, menace de déclarer la guerre au Canada si le pays n'arrête pas d'accueillir les citoyens américains qui fuient son "programme d'entretien capillaire obligatoire".

Enfin, Justin Bieber et son petit copain, le célèbre pilote automobile Dale Earnhardt Jr, mettent les petits plats dans les grands pour fêter les 10 ans qu'ils ont passés ensemble.

Devant la mise en scène de la vidéo, on pouvait penser à un fake. Contacté par 20 Minutes, Tom Mabe a cependant juré qu'il ne s'agissait pas d'un coup monté et que son ami "n'est pas un acteur mais un ouvrier-peintre" qui conduit sans permis. Reste maintenant à espérer que le message soit bien passé.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

1- La tête sur les épaules

15 trucs pour éviter de trop boire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.