NOUVELLES

Zachary Richard en nomination aux prix Grammy

09/12/2013 11:45 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

Le chanteur Zachary Richard est en nomination aux prix Grammy dans la catégorie du meilleur album musique roots régionale pour son disque bilingue Le fou. Ce disque, son vingtième, est de facture folk et marqué par le son et les rythmes de la Louisiane.

Avec neuf nominations, Jay-Z mène le bal des prix Grammy, dont la cérémonie aura lieu le 26 janvier et sera retransmise sur le réseau CBS en direct.

Kendrick Lamar, Macklemore and Ryan Lewis, Justin Timberlake et Pharrel Williams reçoivent chacun sept nominations.

Le rappeur canadien Drake est en nomination dans trois catégories. Sa chanson Start from the bottom figure dans la course pour la meilleure prestation rap et meilleure chanson rap, et son disque Nothing was the same pour le meilleur album rap.

Les artistes en nomination dans la catégorie du meilleur nouvel artiste sont James Blake, Kendrick Lamar, Macklemore and Ryan Lewis, Kacey Musgraves et Ed Sheeran.

Le trophée du disque de l'année sera choisi entre les œuvres de Sara Bareilles (The blessed unrest), de Daft Punk (Random access memories), de Kendrick Lamar (Good kid, M.A.A.D city), de Macklemore and Ryan Lewis (The heist) et de Taylor Swift (Red).

Quant à celui de chanson de l'année, les artistes P!nk (avec Nate Ruess pour Just give me a reason), Bruno Mars (Locked out of heaven), Katy Perry (Roar), Lorde (Royals) et Macklemore and Ryan Lewis (avec Mary Lambert pour Same love) sont en nomination.

Michael Bublé disputera le trophée du meilleur album de pop vocale traditionnelle à Tony Bennett, à Gloria Estefan, à Cee Lo Green et à Dionne Warwick.

Et avec Psychedelic pill, Neil Young et Crazy Horse sont en nomination pour le meilleur album rock.

PLUS:rc