Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une escouade spéciale de la GRC contre la traite des personnes au Canada

Une escouade spéciale de la GRC contre la traite des personnes
AP

Le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, a annoncé lundi la création d'une escouade spéciale de la GRC pour lutter contre la traite des personnes.

Le ministre a également divulgué le rapport annuel 2012-2013 dans le cadre du Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes.

« Des progrès importants ont été accomplis au cours de l'année écoulée, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Notre gouvernement renforcera les efforts qu'il a déployés à mesure que de nouvelles connaissances et de nouveaux renseignements seront dévoilés sur la portée et la nature de ce crime odieux d'esclavage des temps modernes au Canada », a déclaré M. Blaney.

L'inspecteur Jean Cormier, responsable des centres de coordination fédéraux de la GRC, a indiqué pour sa part que la police fédérale est ses partenaires « continueront sans relâche de lutter contre la traite de personnes ». Il a ajouté que « chaque arrestation envoie un message et nous aide à avancer et à mettre un terme à ce crime odieux qui use la cohésion sociale et menace la sûreté et la sécurité des Canadiens. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.