NOUVELLES

Tania Pontbriand: jour de verdict pour crimes sexuels sur un garçon

09/12/2013 05:35 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST
Tom Grill via Getty Images

SAINT-JÉRÔME, Qc - Le prononcé du verdict au très long procès pour crimes sexuels de l'ex-enseignante Tania Pontbriand est encore retardé, cette fois au 23 janvier prochain, au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Le juge Valmont Beaulieu, qui devait rendre verdict en fin d'été dernier, puis ce lundi, a de nouveau laissé savoir qu'il n'était pas prêt.

Tania Pontbriand, une quadragénaire, est accusée d'avoir agressé sexuellement un garçon et d'avoir eu des contacts sexuels avec lui alors qu'elle était en position d'autorité.

Les faits seraient survenus de 2002 à 2004, alors que Mme Pontbriand enseignait l'éducation physique et le leadership dans une école anglophone de Rosemère, dans les Laurentides.

Lors des premières relations intimes, Mme Pontbriand avait 32 ans; le garçon n'en avait que 15. La victime a gardé le silence pendant quelques années afin, a-t-elle dit, de ne pas faire de tort à Mme Pontbriand mais en 2007, elle a décidé de porter plainte.

Le procès de l'ancienne enseignante a subi quelques délais, notamment lors du retrait du juge François Beaudoin, à l'automne 2011.