Quels aliments consommer au bureau pour être immédiatement plus productif

Publication: Mis à jour:
FOODS PRODUCTIVITY
La nourriture qu'il vous faut pour être plus productif au bureau | Getty

Nous ne sommes pas de grands amateurs de boissons énergétiques mais nous pouvons comprendre ceux qui en achètent -- personne n'est à l'abri du petit coup de barre de l'après-midi.

De fait, c'est presque universel. Plus des trois quarts -- 77% -- des participants d'un récent sondage effectué par GrubHub Seamless ont déclaré qu'ils mangeraient plus souvent certains aliments s'ils pensaient que cela pourrait avoir un impact positif sur leurs performances mentales et physiques, et améliorerait leur productivité au travail.

L'idée n'est pas mauvaise: un grand nombre d'aliments aident à préserver les performances du cerveau, et certains même aident à être plus performant au travail. Laissez donc de côté les croustilles du distributeur et les cookies préparés par votre collègue, et essayez plutôt ces stimulants naturels.

Le chocolat noir
Voilà l'excuse idéale pour toujours avoir des sucreries à portée de main (le tout est de ne pas exagérer, bien entendu!). Des composants du cacao appelés flavanols produisent une accélération de l'afflux sanguin au cerveau lorsque vous grignotez quelques carrés de chocolat noir. Cela vous aide à vous sentir éveillé et alerte et plus à même de surmonter des tâches difficiles, selon une étude britannique.

Les agrumes
foods productivity citrus
Le seul fait de respirer un agrume peut stimuler votre énergie. Manger une orange permet aussi de bénéficier de toutes ses vitamines C.

L'eau
D'accord, ce n'est pas de la nourriture. Mais! Toute partie du corps souffre de déshydratation, y compris le cerveau. Des recherches ont montré que ne pas ingurgiter assez de H2O dans la journée provoque déconcentration et mémoire limitée, selon Psychology Today. Gardez une bouteille sur votre bureau pour vous rappeler que vous devez boire -- et vous obtiendrez en plus le bénéfice des quelques mètres parcourus pour aller la remplir.

Le café ou le thé
foods productivity
Toute personne ayant l'habitude de boire du café le matin le sait: la caféine procure un regain de vigilance et d'énergie. Selon une récente étude portant sur la caféine et ses bénéfices, cela décuplerait aussi les performances cognitives, la concentration et l'attention -- la recettte d'une bonne productivité s'il en est.

Et vous, que mangez-vous, que buvez-vous pour rester alerte tout au long de la journée? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous!

Les 10 pires ingrédients pour la santé
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.