Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec accueille un congrès sur l'éthique en affaires publiques

Québec accueille un congrès sur l'éthique en affaires publiques

Plus de 300 spécialistes de l'éthique en affaires publiques participent à compter de lundi à Québec au 35e congrès annuel du COGEL, une association professionnelle nord-américaine qui se préoccupe de l'éthique gouvernementale.

Le Directeur général des élections du Québec, le Commissaire au lobbyisme, le Commissaire à l'éthique et à la déontologie et la Commission d'accès à l'information seront à la tête de la rencontre.

L'événement regroupe des participants provenant du Canada, des États-Unis et de l'Australie.

En plus des séances de travail thématiques portant notamment sur les élections, le financement politique, le lobbyisme, l'éthique et l'accès à l'information, des séances plénières animées par des conférenciers de renom sont aussi au programme.

Les nouvelles technologies et l'information stratégique et la prévention des situations de crises sont aussi à l'ordre du jour.

L'événement se tient pour la deuxième fois à Québec. LE COGEL a été fondé en 1974 aux États-Unis à la suite de l'affaire du Watergate.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.