DIVERTISSEMENT

Metallica donne un concert inédit en Antarctique (VIDÉO)

09/12/2013 02:36 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

Ils s'étaient produits sur tous les continents sauf un, l’Antarctique. C'est maintenant chose faite pour Metallica avec ce concert du dimanche 8 décembre donné devant une centaine de spectateurs équipés d'écouteurs, pour ne pas troubler l'environnement, selon les médias argentins (voir la vidéo ci-dessus).

En ce début d'été austral, le concert programmé à 22h30 a pu se dérouler à la lumière du jour, à proximité d'un glacier, dans la base scientifique argentine Carlini, sous un dôme transparent protégeant les artistes et le public du vent glacial qui balaye le continent glacé.

La tête couverte de bonnets et les yeux protégés par des lunettes de soleil, les musiciens se sont produits face à une poignée de scientifiques et d'invités, conviés par l'organisateur du concert, la marque Coca-Cola, sur un terre-plein dépourvu de glace, près de l'héliport de la base.

Deuxième concert de l'histoire sur le continent

Le concert a été sonorisé grâce à un groupe électrogène et des panneaux solaires, mais sans amplis ni haut-parleurs, et retransmis en streaming en direct. Seul le son de la batterie et des voix du groupe de rock américain étaient perceptibles.

Coiffé d'une chapka, le leader du groupe James Hetfield a demandé au début du concert "Vous êtes prêts à écrire l'histoire?" avant d'interpréter des classiques du groupe.

Selon le magazine Rolling Stones, c'est le deuxième concert en Antarctique après celui du groupe de rock Nunatak, composé de scientifiques, en 2007, dans le cadre d'une série de concerts donnés simultanément à travers la planète pour sensibiliser au réchauffement climatique.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Metallica en quelques titres