NOUVELLES

James Neal suspendu cinq matchs

09/12/2013 01:45 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh James Neal a été suspendu cinq matchs par le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, lundi.

Neal avait une audience téléphonique avec le directeur du département, Brendan Shanahan, pour le coup de genou qu'il a asséné à la tête de Brad Marchand, samedi.

Lors de ce match émotif, Sidney Crosby a accidentellement fait trébucher le joueur des Bruins. Alors qu'il tentait de se relever, James Neal lui a servi un coup à la tête.

Neal s'est vu attribuer une pénalité mineure sur le jeu.

Quant à l'attaquant des Bruins Shawn Thornton, il devra rencontrer Shanahan en personne à la fin de la semaine pour son geste à l'endroit de Brooks Orpik.

Bouchard au ballottage

Les Islanders de New York ont soumis l'attaquant Pierre-Marc Bouchard au ballottage.

Le joueur de 29 ans s'est joint à l'équipe à titre de joueur autonome en juillet dernier, après 10 saisons avec le Wild du Minnesota.

Au cours de sa carrière, d'importantes commotions cérébrales l'ont tenu à l'écart du jeu. Il n'a disputé qu'un match en 2009-2010 et seulement 37 en 2011-2012.

En 28 rencontres cette saison, Bouchard a une fiche de 9 points, dont 4 buts.

Les Islanders sont 29es au classement de la LNH avec une récolte de 21 points.

S'il n'est pas réclamé, Bouchard se rapportera au club-école des Islanders, les Sound Tigers de Bridgeport.

Skinner, Hall et Luongo, les trois étoiles

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jeff Skinner a été choisi première étoile de la dernière semaine d'activité dans la LNH.

Skinner a inscrit six points, soit cinq buts et une passe, en trois matchs, tous remportés par les Hurricanes.

Taylor Hall des Oilers d'Edmonton a quant à lui été proclamé la deuxième étoile après avoir enregistré quatre buts et deux aides en trois rencontres.

Troisième étoile de la semaine, le gardien Roberto Luongo a affiché un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 1,30 devant le filet des Canucks. Le Québécois de 34 ans a une fiche de 14-8-5 jusqu'ici cette saison, avec une moyenne de 2,28 et une efficacité de ,918.