NOUVELLES

«Frozen» déloge «The Hunger Games» du sommet du box-office nord-américain

09/12/2013 10:29 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - À son second week-end en salle, le conte animé de Disney «Frozen» («La reine des neiges») a réussi à déloger «The Hunger Games: Catching Fire» («The Hunger Games: l'embrasement») de la tête du box-office.

Selon les estimations des studios transmises dimanche, «Frozen» a récolté 31,6 millions $ US au cours du week-end, tandis que le deuxième volet de «The Hunger Games», qui trônait au sommet depuis deux semaines, a enregistré des recettes de 27 millions $ US à son troisième week-end en salle.

Le seul film ayant bénéficié d'une sortie à grande échelle ce week-end, «Out of the Furnace» («Au coeur du brasier»), avec Christian Bale et Casey Affleck, n'était pas de taille devant les deux mégaproductions qui ont pris les premières places. Le film a récolté 5,3 millions $ US, ce qui a été suffisant pour prendre le troisième rang.

Les recettes étaient en hausse de 16,9 pour cent ce week-end, comparativement à la même période en 2012, et cette augmentation pourrait faire en sorte que l'année 2013 surpasse la précédente en ce qui a trait aux résultats au box-office.

«Frozen» et «The Hunger Games: Catching Fire» ont également attiré les foules à l'étranger, avec des recettes de 30,6 millions $ US et 44,3 millions $ US, respectivement.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Frozen» («La reine des neiges»), 31,6 millions $ US

2. «The Hunger Games: Catching Fire» («The Hunger Games: l'embrasement»), 27 millions $ US

3. «Out of the Furnace» («Au coeur du brasier»), 5,3 millions $ US

4. «Thor: the Dark World» («Thor: un monde obscur»), 4,7 millions $ US

5. «Delivery Man» («Donneur anonyme»), 3,8 millions $ US

6. «Homefront» («Protection»), 3,4 millions $ US

7. «The Book Thief» («La voleuse de livres»), 2,7 millions $ US

8. «The Best Man Holiday», 2,7 millions $ US

9. «Philomena», 2,3 millions $ US

10. «Dallas Buyers Club», 1,5 millions $ US

PLUS:pc