POLITIQUE

Philippe Couillard et David Heurtel élus dans Outremont et Viau (VIDÉO)

09/12/2013 01:36 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

Selon les projections de Radio-Canada, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, et le candidat libéral David Heurtel sont élus dans leurs circonscriptions respectives d'Outremont et de Viau.

Le chef du Parti libéral du Québec s'opposait entre autres à Édith Laperle, de Québec solidaire, qui récolte tout de même une bonne part des voix. Alors que 43 boîtes de scrutin sur 132 avaient été dépouillées, le chef du PLQ obtenait plus de 58 % des voies, alors que Mme Laperle en avait un peu plus de 28 %. Le Parti québécois et la Coalition avenir Québec avaient choisi de ne pas présenter de candidats pour faciliter l'élection de M. Couillard.

Dans Viau, le candidat du PLQ David Heurtel, ancien président du Parc olympique de Montréal, a gagné le siège détenu auparavant par un autre libéral, Emmanuel Dubourg. Le PQ et la CAQ ont quant à eux présenté respectivement l'enseignante Tania Longpré et l'avocate Jamilla Leboeuf. Alors que 70 boîtes dépouillées sur 131, M. Heurtel obtenait plus de 64 % des votes, alors que sa rivale la plus proche, la péquiste Tania Longpré, le suivait moins de 13 % des voix.

INOLTRE SU HUFFPOST

6 faits sur Philippe Couillard