NOUVELLES

DJ Campbell du Blackburn est arrêté dans une affaire de matchs truqués

09/12/2013 10:34 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

LONDRES - L'attaquant de Blackburn D.J. Campbell a été identifié, lundi, en tant qu'un des six individus arrêtés dans le cadre de la plus récente enquête sur des matchs truqués au football anglais.

Les arrestations sont survenues après que l'Agence nationale du crime (NCA) de la Grande-Bretagne eut reçu des renseignements provenant de l'opération d'infiltration d'un journal, moins de deux semaines après que des joueurs de divisions inférieures eurent été accusés à la suite de l'enquête d'un autre journal.

Blackburn a confirmé l'arrestation de Campbell sur son site web, mais a dit ne pas pouvoir fournir plus de commentaires parce qu'il s'agit d'une affaire juridique toujours en cours.

Blackburn joue en League Championship, une division sous la Premier League. Campbell, 32 ans, a auparavant joué dans la Premier League avec Birmingham, Blackpool et Queens Park Rangers.

La NCA n'a identifié aucun des individus arrêtés, mais a indiqué lundi que cinq d'entre eux avaient été libérés sur cautionnement, tandis qu'un sixième devait encore subir un interrogatoire.

Cette plus récente affaire de trucage découverte par le journal The Sun semble impliquer la manipulation d'éléments de matchs, plutôt que les résultats des rencontres.

The Sun a avancé que la police s'apprêtait fort probablement à étudier un carton jaune écopé par Campbell pour un tacle effectué durant la première demie d'un match du Blackburn contre Ipswich.

PLUS:pc