NOUVELLES

Cérémonie commémorative pour un policier de Toronto tué en devoir

09/12/2013 04:49 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

TORONTO - Une cérémonie commémorative aura lieu ce lundi, à Toronto, en hommage à un policier qui est mort en devoir, le 30 novembre dernier.

Le constable John Zivcic, qui était âgé de 34 ans, répondait à un appel d'urgence pour un cas de conduite avec les facultés affaiblies lorsque le véhicule de police dans lequel il prenait place est entré en collision avec une autre automobile.

Le constable Zivcic a été transporté d'urgence à l'hôpital où il est mort deux jours plus tard, malgré quelques interventions chirurgicales. La conductrice de l'autre véhicule n'a été que légèrement blessée.

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, de même que le maire de Toronto, Rob Ford, assisteront à la cérémonie en hommage au policier qui oeuvrait pour la sûreté municipale de Toronto depuis sept ans.

Habituellement, des représentants de plusieurs autres services de police d'Amérique du Nord assistent aux cérémonies du genre. Celle en l'honneur du constable Zivcic aura lieu à 11h00, au Centre des congrès de Toronto.

PLUS:pc