NOUVELLES

Bell Média et la NFL prolongent de plusieurs années leur partenariat

09/12/2013 04:41 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST

TORONTO - Bell Media (TSX:BCE) et la National Football League (NFL) ont signé une prolongation de plusieurs années de leur partenariat qui permettra la diffusion de davantage de parties sur un plus grand nombre de chaînes et donnera à Bell les droits pour les médias numériques.

Les droits numériques permettront aux Canadiens de regarder des matchs et du contenu de la NFL sur leurs appareils mobiles au moyen des applications CTV Go et TSN Go.

Les clauses financières de l'entente, qui doit entrer en vigueur en 2014, n'ont pas été précisées.

Bell a indiqué que la nouvelle entente était complémentaire à celle qui existe déjà en vue de la diffusion de parties de la NFL aux heures de grande écoute sur TSN.

Les amateurs seront désormais en mesure de regarder les matchs du dimanche après-midi sur les chaînes conventionnelles CTV et CTV Two ainsi que sur les chaînes spécialisées TSN et TSN2, à 13h00 et 16h00.

L'entente entre Bell Média et la NFL fait suite à celle conclue entre Rogers Communications (TSX:RCI.B) et la Ligue nationale de hockey (LNH), le mois dernier.

Rogers a conclu un accord de 5,2 milliards $ lui donnant les droits nationaux des rencontres de la LNH, sur toutes les plateformes et dans toutes les langues, pendant une période de 12 ans, à compter de la saison prochaine. Dans le cadre de cette entente, TVA Sports, de Québecor (TSX:QBR.B), deviendra le diffuseur officiel francophone du circuit professionnel.

PLUS:pc